Que la journée de vendredi aura été riche en émotions pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ont officialisé l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, mais ont aussi et surtout fait leurs adieux à Dimitri Payet, après près de 10 ans passés au Vélodrome. Le milieu de terrain français n'avait pas pris part au stage en Allemagne initialement pour raisons personnelles, avant que son départ ne soit officialisé. Mais la vie continue pour l'OM, qui affrontait le KAS Eupen en amical, après avoir battu le Nîmes Olympique à la Commanderie.

Baiye punit Marseille

Avec ses recrues Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi sur le banc, Vitinha était lui une nouvelle fois titulaire, après son doublé contre Nîmes. Mais Marseille a été surpris sur corner, peu avant le quart d'heure de jeu. Baiye a trompé Pau Lopez pour ce qui restera finalement le dernier but de la rencontre.

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang, le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

L'OM a changé son onze en deuxième mi-temps, avec notamment l'entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a hérité du numéro 10 laissé libre par Dimitri Payet. L'international gabonais s'est procuré une occasion sur l'un de ses premiers ballons. Nettement plus dangereux en deuxième période, les Olympiens ont même touché le poteau par leur nouvelle recrue offensive.

Première défaite pour Marcelino

Mais Marseille n'a finalement pas réussi à faire sauter le verrou belge, malgré plusieurs tentatives. Grâce à ce but Baiye en début de rencontre, le KAS Eupen bat l'OM dans ce match amical. C'est donc la première défaite de l'ère Marcelino. L'Espagnol pourrait cependant bientôt mettre le grappin sur Ilimane Ndiaye, lequel aurait finalement été convaincu par le club marseillais. Marseille affrontera le RKC Waalwijk ce jeudi 27 juillet (13h00). Puis de défier le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (2 août, 20h45). Le tout en attendant son potentiel adversaire, qui sera tiré au sort le 24 juillet prochain.