Le mercato du Borussia Dortmund est plutôt calme. Le dauphin du Bayern n'a accueilli que deux joueurs jusqu'ici : Ramy Bensebaïni et Felix Nmecha. Côté départ, Jude Bellingham, Raphaël Guerreiro, Mahmoud Dahoud ou encore Nico Schulz sont partis. Des départs qui, pour la plupart, n'ont pas été compensés. En attendant des renforts, le Borussia va donc tenter de maintenir son effectif. Marco Reus a délaissé le brassard de capitaine mais sera bien présent cette saison. Une prolongation lui sera sans doute proposée, à moins d'un départ l'année prochaine, à l'issue de son contrat. Une situation dans laquelle ne sera pas Emre Can.

De son côté, le milieu de terrain allemand a prolongé avec le Borussia Dortmund. Un accord a été trouvé entre les différentes parties pour une prolongation, comme annoncé sur le site du club. La veille, Florian Plattenberg, journaliste pour le média allemand, avait indiqué dans l'émission Transfer Update que la signature pourrait arriver très rapidement. L'officialisation n'a donc pas tardé du côté du club, qui a annoncé cette nouvelle en reprenant le célèbre jeu FIFA 23.

Emre Can au Borussia jusqu'en 2026

Emre Can est dorénavant lié au BvB jusqu'en juin 2026. Un contrat lié aux performances a été évoqué par Sky, à l'instar de ce qui peut se faire dans certains clubs comme le PSG récemment. Le numéro 23 du Borussia ne devrait pas se faire trop de soucis à ce sujet. Il a été un élément majeur d'Edin Terzic cette saison. Emre Can a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits. Arrivé définitivement au club en juillet 2020 en provenance de la Juventus, le natif de Francfort-sur-le-Main est resté un joueur majeur du club.

foot11.com
Emre Can sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Après cette prolongation, l'objectif du Borussia sera notamment d'associer Emre Can avec un milieu de qualité pour remplacer Bellingham. Récemment, le nom de Marcel Sabitzer est sorti. Le milieu allemand n'est plus désiré par le Bayern. Le BvB compte en profiter et attirer celui qui a été prêté à Manchester United ces six derniers mois. Et former un tandem solide dans l'entrejeu des Borussen.