Le PSG prépare son mercato estival. Amputé de Presnel Kimpembe et de Nuno Mendes depuis maintenant de longs mois, le club parisien souhaite renforcer sa défense. La faute à un retour loin d'être immédiat pour les deux coéquipiers. Concernant le premier, celui-ci ne devrait pas être de retour dans un futur proche.

Opéré du tendon d'Achille en février dernier, le joueur de 28 ans avait pourtant repris l'entraînement collectif durant le mois de novembre. Cependant, suivant un programme spécialisé depuis plusieurs semaines, le pessimisme règne quant à un retour prochain. En 2023, l'international français (28 sélections) ne totalise que quatre petites apparitions sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Nuno Mendes bientôt de retour dans le groupe du PSG ?

Selon les informations de RMC, le club francilien se serait ainsi, au vu de la situation, mis en quête d'un nouveau défenseur central. Et ce malgré le retour récent de Marquinhos, titularisé à l'occasion de la réception du FC Nantes ce samedi (2-1). L'autre option de Luis Enrique n'est autre que Lucas Hernández, souvent contraint à évoluer dans le couloir gauche en raison de l'absence longue durée de Nuno Mendes.

foot11.com
Nuno Mendes n'a plus foulé la pelouse depuis avril dernier (Icon Sport)

Le Portugais qui, de son côté, ne devrait pas non plus faire son retour dans les prochains jours - voire dans les prochaines semaines. Blessé lors de la pré-saison et opéré de l'ischio-jambier droit en septembre, le joueur de 21 ans se trouve actuellement au Portugal, où il suit un protocole de reprise. Si la date de son retour n'est pas encore connue, il est peu probable de le voir porter le maillot parisien dès le mois de janvier 2024.