Grandes manœuvres imminentes au Paris Saint-Germain ?

Les dernières semaines auront été cruelles pour le Paris Saint-Germain, éliminé de la Ligue des champions et, outre mesure, de la Coupe de France. Désormais, le PSG va surtout devoir se battre contre lui-même pour rester concentré et aller chercher un nouveau titre en Ligue 1. En parallèle, du côté de Doha, on a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Avec Christophe Galtier sur le banc et Luis Campos à la baguette au recrutement ? Pas sûr. En attendant, le Portugais multiplie les pistes. Le dossier Malcom pourrait par exemple être relancé. Alors qu'un autre Brésilien, Andreas Pereira, ferait lui aussi partie des pistes parisiennes.

Andreas Pereira, ici sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Andreas Pereira, ici sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

La surprenante piste Andreas Pereira

Comme l'explique la presse brésilienne en ce début de semaine, la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain aurait coché le nom d'Andreas Pereira en vue du prochain mercato estival. Le milieu offensif international brésilien (1 sélection) de 27 ans réalise une saison intéressante avec Fulham, actuel neuvième de Premier League anglaise. Le natif de Duffel n'a d'ailleurs manqué aucun match cette saison avec le promu (32, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 6 passes décisives).

Le joueur formé au PSV Eindhoven puis à Manchester United a enchaîné les prêts durant sa carrière (Grenade, Valence, Lazio Rome, Flamengo). L'été passé, Fulham a décidé de miser sur lui en l'achetant contre un peu moins de 10 millions d'euros à MU. Andreas Pereira, sous contrat jusqu'en 2026 avec les Cottagers, est aujourd'hui estimé à 16 millions par les sites spécialisés. Milieu offensif axial, capable de jouer sur un côté, il pourrait représenter un joker de luxe, voire plus, au PSG. Néanmoins, nos confrères indiquent que Chelsea et la Juventus Turin seraient, eux aussi, sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?