L'hiver dernier, le Paris Saint-Germain a vécu un mercato particulièrement mou. Alors qu'il aurait voulu avoir de nouveaux joueurs pour agrémenter son banc d'une réserve plus performante et habituée au haut niveau, Christophe Galtier n'a finalement rien eu à se mettre sous la dent. Résultat, le grand nombre de blessures, tant dans le secteur défensif qu'offensif, est une des raisons qui expliquent les éliminations successives de la Coupe de France puis de la Ligue des champions. Parmi les joueurs qui auraient pu rejoindre Paris en janvier, on retrouve notamment Malcom. Et selon les dernières tendances, Luis Campos ne lâcherait pas le morceau.
Malcom, transfert raté mais transfert quand même ?
Alors qu'il marche sur l'eau dans le championnat russe sous les couleurs du Zenith Saint-Petersbourg, le Brésilien Malcom fait beaucoup parler de lui en Occident. L'hiver dernier, Paris était tout proche de s'adjuger ses services mais le club le plus riche de Russie n'avait accepté les propositions parisiennes. A l'époque, le club bleu ciel ne voulait pas moins de 35 millions d'euros pour lâcher son joyau. Et selon Foot Mercato, la direction sportive parisienne n'aurait pas lâché l'idée de recruter Malcom. En effet, nos confrères affirment que Luis Campos souhaiterait toujours s'attacher ses services. Toutefois, le Zenith en demanderait toujours une somme comprise entre 30 et 35 millions d'euros.
- A lire aussi : PSG : les dirigeants commencent à douter de Leo Messi
De plus, les contacts ne seraient toujours pas rompus entre les parties. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, sa patte gauche et son professionnalisme feraient sans nul doute un bien fou à un club de plus en plus malade. "Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert. Bien sûr, j’étais heureux qu’un si grand club européen s’intéresse à moi Je n’étais ni contrarié ni inquiet. J’ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m’a toujours traité équitablement. L’intérêt du PSG m’a flatté. C’est seulement un signal que je vais dans la bonne direction. L’attention d’un club de haut niveau est indicative et caractéristique. Mais je suis resté calme. J’attendais de voir comment la situation allait évoluer. L’issue de l’histoire ne m’a en aucun cas affecté", déclarait Malcom dans la presse russe.