La tuile pour de Jong

Comme le rapporte Sportnieuws, Frenkie de Jong est forfait pour le rassemblement des Pays-Bas. Le milieu de terrain est touché aux ischio-jambiers. Une mauvaise nouvelle pour Ronald Koeman, qui fait son retour à la tête de la sélection avec une affiche alléchante. En effet, pour entamer son deuxième mandat, l'entraîneur de 59 ans hérite d'un déplacement périlleux sur la pelouse des vice-champions du monde français. Ce pépin physique est susceptible d'en cacher une autre, puisque le Barcelonais ne sera pas le seul à ne pas pouvoir honorer sa convocation.

Ronald Koeman comptait déjà sur Frenkie de Jong lors de son premier passage à la tête des Pays-Bas. (Icon Sport)
Ronald Koeman comptait déjà sur Frenkie de Jong lors de son premier passage à la tête des Pays-Bas. (Icon Sport)

L'ailier Steven Bergwijn s'est aussi blessé le week-end dernier, à l'occasion de la rencontre entre l'Ajax et le Feyenoord. Pour remplacer les deux joueurs, Koeman a appelé le milieu de terrain Joey Veerman du PSV et Donyell Malen du Borussia Dortmund. Le second choix peut étonner, car l'attaquant ne figurait même pas dans la présélection du tacticien. Auteur d'un but et de deux passes décisives contre Cologne, le joueur de 24 ans a très probablement marqué des points.

La France aussi compte ses blessés

Cela ne sera sans doute pas suffisant pour rassurer les supporters néerlandais, mais Didier Deschamps a, lui aussi, été contraint de changer ses plans. Les derniers matchs ont apporté leur lot de blessure. Jeudi, Arsenal a été éliminé de la Ligue Europa tout en perdant William Saliba. De plus, à l'instar de de Jong, Wesley Fofana souffre aussi des ischio-jambiers.

Les deux défenseurs ont été remplacés par Axel Disasi et Jean-Clair Todibo. Le premier retrouve donc logiquement le groupe après avoir participé au Mondial au Qatar. Le second pourrait en revanche connaître sa première sélection.