Aucune piste concrète pour remplacer Christophe Galtier au PSG ?

Le flou règne toujours autant du côté de la Porte de Saint-Cloud. Après un exercice largement décevant, Christophe Galtier ne fait plus vraiment l'unanimité auprès des supporters rouge et bleu. Un constat qui se vérifierait en haut lieu au PSG. Mais si départ il y a, encore faut-il dénicher le successeur idoine. En ce sens, plusieurs noms ont d'ores et déjà émergé : José Mourinho, Antonio Conte, Roberto Mancini ou encore Thiago Motta.

Problème, le technicien portugais aurait décidé de rester à la Roma, alors que Thomas Tuchel, lui aussi cité dans le viseur parisien, s'est, lui, engagé avec le Bayern Munich. Et pour ce qui est de Thiago Motta ? Celui-ci parait cocher plusieurs cases, notamment le fait de connaître l'environnement francilien. Néanmoins, l'ancien milieu de terrain, qui ne s'est jamais caché de vouloir un jour entraîner le PSG, ne devrait pas atterrir à Paris dans les mois à venir.

Thiago Motta vers la continuité

Ce jour, c'est la Gazzetta dello Sport qui fait un point sur ce dossier. Selon le média transalpin, Bologne, actuel neuvième au classement de Serie A, ne compterait nullement faciliter le départ de son entraîneur. Ses dirigeants seraient pleinement satisfaits de son travail et une prolongation serait même dans les tuyaux. Thiago Motta possède un contrat courant jusqu'en juin 2024 en terre italienne.

Ce bail pourrait donc s'étendre d'une année supplémentaire en cas d'accord entre toutes les parties. Une rencontre entre Thiago Motta et son président devrait, dans cette optique, advenir durant le mois d'avril afin d'entériner tout cela. Le journal précise qu'une clause, en cas d'approche XXL, pourrait être intégré à ce nouveau contrat. Le PSG serait ainsi sur les rangs pour récupérer le prometteur technicien, tout comme l'Inter. Mais selon toutes vraisemblances, le club de la capitale devra étudier d'autres pistes en cas de départ de Christophe Galtier...