En pensant valider la signature de Kylian Mbappé l'année dernière, le Real Madrid est tombé de haut. Il faut dire que la Maison blanche s'était montrée particulièrement confiante à l'idée d'enrôler l'attaquant libre. Contre toute attente, celui-ci avait privilégié la continuité au PSG, son club de cœur. Pour les Madrilènes, la prolongation du joueur en France fut perçue comme un véritable affront. Près d'un an plus tard, le club espagnol songe toujours à recruter le Bondynois, mais sa posture a changé.
- À lire également : EdF : les deux « adjoints » de Kylian Mbappé chez les Bleus
Pour cet été tout d'abord, le Real Madrid ne devrait pas revenir à la charge. Le nouveau capitaine de l'Équipe de France devrait honorer son contrat à Paris au moins jusqu'en 2024, où il aura la possibilité de partir libre s'il ne lève pas son option d'une année supplémentaire. Courtiser Mbappé dès cette année n'aurait que peu d'intérêt, puisque même une somme astronomique ne convaincrait probablement pas la direction parisienne. De façon plus générale, Florentino Pérez a désormais le souhait de se montrer plus ferme sur la question Mbappé.
À Mbappé d'avancer vers le Real
Ayant vu ses avances repoussées, le Real Madrid ne veut plus ployer le genou pour Mbappé. D'après Marca, les rapports entre le club de la capitale espagnole et celui de la capitale française sont désormais proches du néant. "Il n'y a pas de relation entre le Real et le PSG" annonce le journal édité à Madrid. "Les dirigeants madrilènes sont clairs sur le fait qu'ils ne négocieront jamais dans les circonstances actuelles. Il n'y a pas de dialogue avec le Qatar et il n'y en aura pas."
- À lire également : EdF, Mbappé : « Platini, la prochaine cible à battre »
Concrètement, si Mbappé venait à vouloir changer d'air, ce serait à lui d'agir dans le sens des Merengues. Par ailleurs, l'actuel dauphin du Barça en Liga a toujours vent de ce qui peut se dire au sein du clan de l'attaquant tricolore, mais il demeure méfiant.