Mbappé proche de Thuram et Camavinga
Après l’annonce de la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps devait choisir un nouveau capitaine pour succéder au gardien de Tottenham en équipe de France. Comme il l’a lui-même avoué après-coup, l’ancien entraîneur de la Juve a hésité entre deux joueurs pour assumer ce rôle : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Il a finalement tranché et opté pour l’attaquant du PSG.
Selon L’Équipe, Griezmann a été très déçu de ne pas hériter du brassard de capitaine. Mais comme l’a affirmé Mbappé après l’annonce de Deschamps, le rôle du joueur de l’Atlético reste aussi très important dans le vestiaire de l’équipe de France. Et l’attaquant du PSG s’appuie également sur deux autres joueurs pour remplir son rôle de capitaine. Ainsi, selon Le Parisien, il est très proche de Marcus Thuram et Eduardo Camavinga, et s'appuie sur leurs conseils.
- À lire aussi : EdF, Mbappé : "Je ne veux pas être un capitaine qui dirige"
Une première réussie pour le natif de Bondy
Le nouveau capitaine des Bleus a toutefois affirmé en conférence de presse jeudi 23 mars que chacun était « libre de s’exprimer » dans le groupe français. En tout cas, la première de Mbappé dans son nouveau rôle a été un succès. Après des buts de Griezmann et Dayot Upamecano, le joueur de 24 ans a inscrit un doublé et son équipe s’est largement imposée face aux Pays-Bas ce vendredi 24 mars (4-0).
Les Bleus ont donc parfaitement entamé leur campagne de qualification pour l’Euro 2024. Ils occupent la première place du groupe B. Outre les Pays-Bas, celui-ci comprend aussi la Grèce, l’Irlande et Gibraltar. Les hommes de Didier Deschamps vont désormais chercher à enchaîner avec une deuxième victoire en deux matchs. Ce lundi 27 mars, ils défieront l’Irlande à l'Aviva Stadium de Dublin. La rencontre débutera à 20 h 45.