Christophe Galtier ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Arrivé l'été dernier à Paris en remplacement de Mauricio Pochettino, le coach français n'a pas atteint les objectifs fixés par sa direction, notamment en Ligue des champions. Lâché par une grande partie de son vestiaire, Galtier pourrait bien rebondir en Premier League.

Galtier, à Tottenham ?

En effet, selon une information du Evening Standard, Christophe Galtier serait dans la short-list de Tottenham. Le club anglais vient de se séparer d'Antonio Conte et misera sur Cristian Stellini, son adjoint, jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, les Spurs se donnent le temps de réfléchir au successeur de l'Italien, et ne se presseront pas.

Galtier, de son côté, est toujours en poste au PSG et devrait finir la saison au Parc des Princes. Son avenir à Paris semble d'ores et déjà scellé, mais il aura l'occasion de se montrer lors des dernières semaines de championnat, alors qu'il peut permettre au club parisien d'entrer dans l'histoire de Ligue 1 en remportant son onzième titre de champion de France. Un de plus que l'ASSE, co-détenteur du record avec le club de la capitale. Mais après cela, Galtier devra faire ses valises et se chercher un nouveau challenge.

Plusieurs candidats au poste

Mais bien entendu, Christophe Galtier n'est pas le seul candidat au poste d'entraîneur de Tottenham. Dans la short-list dressée par le média anglais cité plus haut, on retrouve du très beau monde. Mauricio Pochettino, ancien coach des Spurs et du PSG, pourrait revenir à Londres. L'autre grand favori pour reprendre l'équipe londonienne est Julian Nagelsmann, tout juste remercié par le Bayern Munich. Les autres noms évoqués sont ceux de Roberto De Zerbi (Brighton), Ange Postecoglou (Celtic Galsgow) ou encore Luis Enrique, libre de tout contrat depuis son départ de la sélection espagnole.