C'est un départ qui a fait plus de bruit que bien d'autres avant lui. Depuis son arrivée à Tottenham, Antonio Conte n'a jamais lâché la veste de ses dirigeants. Plusieurs fois, il a critiqué le manque d'investissement de ses supérieurs, estimant ainsi que le club ne faisait pas suffisamment d'efforts pour améliorer l'équipe. Mais c'est tout récemment que les événements ont pris une tournure beaucoup plus importante. Après le match nul des Spurs sur la pelouse de Southampton alors qu'ils menaient 3 buts à 1 à la 77e minute, le technicien italien a tout simplement pété les plombs en conférence de presse. Face aux journalistes, il a sèchement critiqué ses joueurs et sa direction, invoquant un effectif individualiste et des problèmes propres au club qui perdurent depuis trop longtemps. Quelques jours plus tard, Antonio Conte n'est plus l'entraineur de Tottenham.
Antonio Conte : "Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir"
Ce dimanche 26 mars dans la soirée, Tottenham annonce la nouvelle. D'un commun accord, Antonio Conte n'est plus l'entraineur des Spurs. Si les noms pour le remplacer fusent déjà dans la presse, le technicien italien a profité de ce court moment de répit pour remercier chaudement les supporters londoniens qui l'ont toujours soutenu.
"Le football est une passion. J'aimerais remercier profondément tous ceux qui, aux Spurs, ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu'entraîneur, peut-on lire sur son compte Instagram. J'ai une pensée particulière pour les supporters qui m'ont toujours soutenu et apprécié, et j'ai trouvé inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir." Des propos qui ne manqueront pas de faire plaisir aux supporters.