Quand Patrice Evra est invité à réagir dans les médias, il sait toujours comment faire du bruit. Comme à son habitude, il en dit suffisamment pour être relayé partout. Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, le latéral gauche retraité des terrains de football est revenu sur l'actualité de l'équipe de France. Dans un premier temps, il n'a pas hésité à montrer sa grande déception, voire même sa tristesse infinie, d'avoir vu les Bleus s'incliner en finale de la Coupe du monde. Il explique même avoir eu plus de trois jours d'absence totale à cause de la défaite. Mais en parallèle, il avoue que la philosophie de jeu de Didier Deschamps lui correspond tant lorsqu'il était l'un de ses joueurs que désormais en spectateur.
"Même quand tu lui dis bonjour, il se méfie déjà" explique Evra à propos de Deschamps
Interrogé la façon dont il perçoit Didier Deschamps, Patrice Evra n'a manqué aucune éloge à son propos. Lui qui a été l'un de ses joueurs pendant plus de 13 ans avec l'AS Monaco et l'équipe de France, il le connait suffisamment pour en dire sur lui. Et il en profite même pour lâcher un petit tacle bien maitrisé à José Mourinho.
"J’ai été entraîné 13 ans par Didier entre l’équipe de France et Monaco. Je peux te dire que je connais vraiment Didier en tant qu’ami. Il ne s’ouvre pas facilement, il est très méfiant. Même quand tu lui dis bonjour, il se méfie déjà. Je pense que c’est aussi sa personnalité. Après, si vous voulez un gars comme José Mourinho, qui court sur le terrain, qui fait le show, mais qui ne gagne pas tout le temps… Il faut choisir. Massimiliano Allegri, à la Juve, quand on lui disait 'On s’ennuie, il répondait : 'Mais les gars, si vous voulez des petits ponts, des sombreros, etc, allez au cirque !" Des propos qui devraient lui faire plaisir.