Un loft mis en place par le PSG

L'arrivée de Luis Campos en qualité de conseiller sportif est en train d'apporter son lot de changements au Paris Saint-Germain. Grosse nouveauté de l'été, la mise en place d'un loft pour les joueurs poussés vers la sortie. Ainsi, ces fameux indésirables ont participé à des séances d'entraînement à part. On peut citer Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Rafinha, Mauro Icardi, Thilo Kehrer voire Abdou Diallo. Justement, les deux derniers cités pourraient trouver une de sortie en Premier League anglaise sous peu.

Thilo Kehrer est poussé un peu plus vers la sortie... (Iconsport)
Thilo Kehrer est poussé un peu plus vers la sortie... (Iconsport)

Direction West Ham pour Diallo et Kehrer ?

Selon la presse anglaise, notamment The Evening Standard, West Ham est en quête d'un défenseur central pour combler le départ d'Issa Diop vers Fulham. Et Thilo Kehrer, l'international allemand du Paris Saint-Germain, ferait office de cible numéro 1 du côté des Hammers. Largement évoqué au FC Séville ces derniers jours, pour remplacer Jules Koundé, parti au FC Barcelone, l'ancien crack de Schalke 04 sera en fin de contrat en 2023. Autant dire que le PSG aurait tout intérêt à vendre un joueur aujourd'hui estimé à 22 millions d'euros par les sites spécialisés, et qui a été acheté pour 37 millions il y a quatre ans.

Outre Kehrer, un autre défenseur central du Paris Saint-Germain serait dans le viseur de West Ham. Il s'agit d'Abdou Diallo. Le gaucher de 26 ans, champion d'Afrique avec le Sénégal en début d'année, ne fait pas forcément partie des plans de Christophe Galtier et de son staff, lui non plus. Evoqué en Italie, au Napoli ou encore à l'AC Milan ces derniers temps, l'ancien joueur de l'AS Monaco ou encore du Borussia Dortmund pourrait quitter la capitale contre un peu plus de 20 millions d'euros. Justement la somme bientôt récupérée par les Hammers sur la vente d'Issa Diop. Mais l'écurie anglaise ne devrait être en mesure de faire venir qu'un seul des deux Parisiens, dont elle apprécierait grandement la polyvalence. Qui aura le dernier mot ?