Bernardo Silva a fait le bonheur de l'AS Monaco avant de régaler les supporters de Manchester City. Le crack portugais, prétendu par le Paris Saint-Germain ces derniers mois, n'a pas tari d'éloges sur le coach espagnol du PSG, Luis Enrique. Entre autres.

Bernardo Silva a aimé travailler avec Arteta

Bernardo Silva est l'une des stars de Manchester City. Et une des pièces maîtresses de Pep Guardiola. Le Catalan, d'ailleurs, ne manque jamais une occasion de rappeler l'importance de l'international portugais, capable de jouer à de nombreux postes. Et d'être toujours aussi performant. Interrogé par A Bola sur les entraîneurs qui l'inspirent le plus, Bernardo Silva a notamment encensé l'actuel coach d'Arsenal, Mikel Arteta.

J’apprécie plusieurs entraîneurs. Mikel Arteta, par exemple, qui a été mon entraîneur en tant qu’adjoint de Pep Guardiola. C’est un coach que j’adore. On peut voir l’évolution qu’Arsenal a connue sous sa direction, ce qui démontre la qualité d’un bon entraîneur. Il ne s'agit pas seulement de la qualité des joueurs, l’entraîneur joue un rôle crucial dans le processus et l’évolution d’une équipe. Ensuite, il y a d’autres entraîneurs que j’apprécie beaucoup. Très différents, mais j’aime beaucoup les cultures espagnole et allemande" a expliqué le Portugais, citant également Jürgen Klopp.

foot11.com
Pep Guardiola a tout fait pour conserver Bernardo Silva. (Icon Sport)

Luis Enrique et Xabi Alonso, des entraîneurs qui font un bon travail

Par ailleurs, Bernardo Silva a cité deux autres entraîneurs espagnols, en la personne de Xabi Alonso et Luis Enrique. "Du côté des Espagnols, j’ai mentionné Arteta, mais je suis aussi très curieux de découvrir, par exemple, Xabi Alonso, qui vient de commencer sa carrière et fait un excellent travail à Leverkusen, ou même Luis Enrique, qui a accompli un grand travail au FC Barcelone et qui aura maintenant la tâche difficile de faire progresser le PSG avec cette équipe" a déclaré le joueur de Manchester City, qui aura peut-être l'occasion de travailler avec l'un d'entre eux à l'avenir. Et pourquoi pas au PSG ?