Il n'y a plus vraiment de suspense. Alors que Chelsea a tenté de rafler la mise dans les dernières heures, et que le FC Barcelone espérait toujours mettre le grappin sur le joueur, c'est finalement Manchester City qui est sur le point d'annoncer la signature du jeune argentin Claudio Echeverri, en provenance de River Plate.

Echeverri a choisi Man City

Il a crevé l'écran en Indonésie lors de la Coupe du monde U17, qu'il n'a pu remporter avec l'Argentine. Et depuis, Claudio Echeverri est suivi par les plus grands clubs européens, qui se battent pour s'attacher ses services. Et comme souvent ces dernières années, c'est bel et bien Manchester City qui va rafler la mise. Selon une information de The Guardian, les Citizens ont trouvé un accord avec River Plate pour le transfert de l'Argentin, à hauteur de 21 millions d'euros.

Man City a donc battu le FC Barcelone, qui semblait avoir la préférence du joueur, ainsi que Chelsea et d'autres grands clubs européens. Comme le souligne Fabrizio Romano, Echeverri devrait rester à River Plate sous la forme d'un prêt, comme ce fut le cas par le passé avec Julian Alvarez. En fin de contrat avec le club argentin en décembre 2024, le milieu de terrain a déjà précisé qu'il ne prolongera pas, mais qu'il pourrait rester une saison de plus. C'est ce qui devrait être le cas, même si Echeverri va signer son contrat avec Manchester City dans les prochaines heures.

foot11.com
Claudio Echeverri, la future star du football argentin. (Icon Sport)

Une nouvelle perle avec Guardiola

C'est un énorme coup réalisé par Pep Guardiola et Man City, qui mettent la main sur une nouvelle perle. Claudio Echeverri a ébloui son monde lors du dernier Mondial U17, et est considéré comme l'un des plus grands talents de demain. Et comme souvent, les Citizens ne sont jamais très loin de ce type de joueurs. Et les Britanniques ont une nouvelle fois su se montrer convaincants pour le chiper au nez et à la barbe des autres grands clubs européens.