Claudio Echeverri, le nouveau Messi ?

Il n'a que 17 ans, et pourtant. Claudio Echeverri est déjà considéré comme l'une des attractions du football mondial de demain. À tel point que certains le comparent déjà à la légende Lionel Messi. Le milieu offensif compté déjà 10 buts en 18 sélections avec l'équipe U17 de l'Argentine dont il est le capitaine. Sans oublier plusieurs apparitions remarquées avec son club de River Plate. Celui qui est déjà estimé à 12 millions d'euros par les sites spécialisés ne devrait pas faire de vieux os au pays. En Europe, plusieurs cadors, anglais principalement, tentent d'arracher sa signature au plus vite. Dans cette véritable bataille, c'est un pensionnaire de Ligue 1, Strasbourg, qui pourrait se frotter les mains.

foot11.com
Claudio Echeverri, la future star du football argentin. (Icon Sport)

Strasbourg pourrait avoir le dernier mot cet hiver

Ce mardi 26 décembre 2023, nos confrères de Sky Sport Allemagne ont fait le point sur le dossier Claudio Echeverri. Selon eux, le nouveau Messi pourrait débarquer en Europe dès cet hiver. Si le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain semblaient, un temps, intéressés, l'Argentin devrait bien signer en Angleterre. Avec un match au sommet entre Manchester City et Chelsea. Si les champions d'Europe en titre envisageraient de le recruter avant de le laisser en prêt à River, ce n'est pas le projet des Blues.

Ainsi, le consortium BlueCo, qui possède Chelsea et Strasbourg, songerait à acheter Echeverri avant de l'envoyer au Racing, pour qu'il puisse se familiariser avec le football européen. Et ce, avec un temps de jeu bien plus important en Ligue 1 qu'en Premier League. Il s'agirait, assurément, d'un très gros coup pour le groupe de Patrick Vieira. À condition que Chelsea débourse entre 25 et 30 millions d'euros pour libérer le crack argentin. À suivre de près.