Malgré les très nombreuses blessures de joueurs majeurs de son effectif, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a réalisé une première moitié de saison tout simplement gargantuesque. Premiers du classement de Liga malgré la pression forte du Girona FC, premiers de leur groupe en Ligue des champions avec six victoires en autant de matchs, les Merengues sont tout simplement injouables. Le pire, c'est que dans cette liste de blessures se trouve Vinicius Junior. Celui qui était le maitre artificier du Real Madrid lors des deux dernières saisons n'a pas joué depuis la mi-novembre. Lors d'une trêve internationale avec le Brésil, l'attaquant auriverde a été victime d'une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche.

foot11.com
La presse madrilène commence à s'interroger sur l'état de forme de Vinicius (Icon Sport)

Vinicius Junior revient bientôt

Avec une telle blessure, le Real Madrid savait qu'il allait devoir faire sans Vinicius Junior jusqu'à la fin de l'année civile 2023. Si la date précise de son retour était difficile à estimer, la presse espagnole est en mesure de révéler la date de son retour. En effet, Mundo Deportivo assure que l'attaquant brésilien devrait faire son retour dans l'effectif le 8 janvier prochain alors que les premiers examens annonçaient un retour début février.

Bonne nouvelle pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti donc. Un tel retour fera indéniablement du bien au club madrilène puisque deux jours plus tard, il jouera la finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético de Madrid. Le décompte est lancé et il ne fait plus aucun doute que les supporters attendent avec impatience son retour. Jude Bellingham ne pourra pas tenir éternellement l'attaque, bien qu'il soit hallucinant depuis le début de la saison.