Fabio Grosso, sept matches, une seule victoire

À la mi-septembre, l'Olympique Lyonnais, dans de sales draps en Ligue 1, avait décidé de démettre Laurent Blanc de ses fonctions d'entraîneur. Pour lui succéder, un autre champion du monde, italien celui-là, Fabio Grosso. Hélas pour l'OL, l'électrochoc tant attendu n'a jamais vraiment eu lieu. Si l'on excepte cette victoire à Rennes, l'ancien défenseur du cru a connu quatre défaites et deux partages des points. Il retiendra surtout cette soirée cauchemardesque à Marseille avec un bus caillassé, des points de suture à l'arcade et une énorme frayeur. Le 30 novembre dernier, John Textor a décidé de mettre fin à la mascarade. Néanmoins, les Gones n'ont pas tout à fait fini d'entendre parler de Grosso.

foot11.com
Fabio Grosso et John Textor lors de la signature de l'Italien à l'OL (Icon Sport)

L'OL contraint de signer un gros chèque de sortie ?

Ces dernières heures, nos confrères du Progrès expliquent que Fabio Grosso fait, au même titre que ses adjoints, l'objet d'une procédure de licenciement. Concrètement, le technicien, comme son adjoint Raffaele Longo, les deux préparateurs physiques, Francesco Vaccariello et Vittorio Carello et l'analyste Mauro Carretta, étaient liés à l'OL jusqu'en juin 2024. Tout ce beau monde ne compte pas en rester là, sans que les Gones ne passent à la caisse.

Au total, la presse régionale révèle que Fabio Grosso réclamerait entre 1,5 et 2 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. Le coach de 46 ans semble déterminé à faire valoir ses droits, et à tout faire pour que l'actuel quinzième de Ligue 1 passe à la caisse. Un coup dur potentiel de plus pour le club de John Textor, tout juste autorisé à recruter lors du mercato hivernal qui se profile.