Bournemouth traverse une période exceptionnelle. 19e au classement à l'issue de la 9e journée de Premier League (3 nuls, 6 défaites), les Cherries ont totalement renversé la tendance, remportant 7 de leurs 9 dernières rencontres (1 nul, 1 défaite). Dixièmes du championnat après leur large succès face à Fulham à l'occasion du Boxing Day (3-0), les hommes d'Andoni Iraola peuvent prétendre à une deuxième partie de saison idyllique. Et s'il y a bien un homme qui personnifie la réussite bournemouthienne, il s'agit sans nul doute de Dominic Solanke.

foot11.com
Dominic Solanke a inscrit 8 buts lors de ses 8 derniers matchs (Icon Sport)

À 26 ans, l'ancien joueur de Liverpool semble enfin avoir atteint le potentiel que beaucoup lui descellaient durant sa jeunesse. Auteur de 12 buts cette saison, il pointe seulement à 2 unités d'Erling Haaland en tête du classement des meilleurs artilleurs de Premier League. Des performances qui ne passent pas inaperçues aux yeux des observateurs et qui pourraient pousser plusieurs écuries à miser sur l'international anglais (1 sélections) à l'issue de l'exercice en cours.

Solanke, futur 9 des Spurs ?

Comme nous l'apprend ainsi le quotidien britannique The Sun, Tottenham figurerait sur la liste des prétendants potentiels au natif de Basingstoke. Sous contrat avec Bournemouth jusqu'en 2027, Dominic Solanke pourrait rapidement devenir la priorité numéro une du club londonien, qui souhaiterait s'en attacher les services l'été prochain.

Orphelin d'Harry Kane, parti pour le Bayern Munich en août dernier, les Spurs lui recherchent activement un successeur. Si sa valeur est estimée à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, il est facilement imaginable que celle-ci soit largement revue à la hausse en cas de deuxième partie de saison réussie.