Renato Sanches, une seule fois titulaire à la Roma cette saison

Champion d'Europe avec le Portugal à 18 ans, quadruple champion d'Allemagne. Ainsi que deux fois champion de France, Renato Sanches affiche un palmarès qui force le respect. Hélas, l'étiquette de grand espoir du football mondial a trop vite disparu. L'été dernier, le milieu de terrain de 26 ans, en grande difficulté au Paris Saint-Germain, a été prêté à la Roma. Sous les ordres de son compatriote José Mourinho, le natif de Lisbonne a une fois de plus été trahi par son physique. Il y a peu, The Special One a même humilié Renato Sanches. En le faisant sortir moins de 20 minutes après son entrée en jeu. De quoi sceller le sort de l'ancien du Bayern ?

foot11.com
Renato Sanches sous le maillot de la Roma (Icon Sport)

Vers un retour précipité au PSG cet hiver ?

Selon les informations du Corriere dello Sport, les dirigeants de la Roma seraient sur le point de demander au Paris Saint-Germain de casser le prêt de Renato Sanches dès cet hiver. Il faut dire que le joueur révélé au Benfica émarge à 3,5 millions d'euros annuels, sans les primes, et que cette somme conséquente pourrait être réinvestie. Le club de la Louve, sixième de Serie A, est toujours en course en Serie A et aura besoin des meilleurs joueurs possibles pour aller loin cette saison.

Selon Foot Mercato cette fois, le PSG, qui entretient de très bonnes relations avec la Roma, ne serait pas contre l'idée de casser ce prêt. Mais à une condition. Que le célèbre agent Jorge Mendes trouve une porte de sortie à Sanches lors du mercato hivernal à venir. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, vous l'aurez compris, Sanches n'est plus le bienvenu à Paris.