Vitor Roque est arrivé à Barcelone, plus vite que prévu

C'est fait ! Ce mercredi matin, Vitor Roque était massivement attendu à l'aéroport de Barcelone. Recruté l'été dernier contre 40 millions d'euros, l'avant-centre international brésilien de 18 ans était censé rester chez lui, à l'Athletico Paranaense. Finalement, le Barça a souhaité accélérer les choses. Histoire de profiter du talent de sa nouvelle pépite dès la reprise. Le joueur au mètre 72 sera alors lié aux Blaugranas jusqu'en juin... 2031. Un bail très longue durée, alors que la clause libératoire du crack a de quoi tempérer les ardeurs de n'importe quel club sur la planète.

foot11.com
Vitor Roque, nouveau joueur du FC Barcelone. (Icon Sport)

Une clause libératoire à un demi-milliard d'euros !

Hier mardi, le FC Barcelone avait vu les choses en grand. En faisant débouler un tigre sur la pelouse du stade olympique de Montjuïc. En référence au surnom de Vitor Roque, "Tigrinho". Il faut dire que le jeune talent brésilien était largement convoité lors du dernier mercato. Et que sa venue en Europe est attendue avec impatience par bon nombre d'observateurs. Par tous les fans du club champion d'Espagne en titre, aussi. Et, histoire que l'aventure ne s'arrête pas prématurément, le club du président Laporta a tout prévu.

Via son site officiel, le Barça a vite annoncé la couleur. Ainsi, la clause libératoire de Vitor Roque a été fixée à 500 millions d'euros. À ce tarif, même les plus fortunés clubs saoudiens ne devraient pas amorcer la moindre tentative. Roque, qui a fêté sa première sélection avec le Brésil en mars dernier, se remet tout juste d'une blessure au genou. Nul doute qu'il a hâte d'évoluer sous ses nouvelles couleurs. Nous aussi.