Alejandro Balde, l'un des phénomènes du Barça

Gavi, Pedri, Lamine Yamal... Les jeunes joueurs de grand talent ne manquent pas au FC Barcelone. On pourrait aussi citer Alejandro Balde. À seulement 18 ans, le latéral gauche est déjà un membre important du groupe de Xavi. Depuis le début de cette saison, le natif de Barcelone n'est resté que deux fois sur le banc, disputant tous les matches de Ligue des champions. En septembre dernier, les Blaugranas étaient parvenus à faire prolonger leur pépite, avec un contrat courant jusqu'en 2028 à la clé. Néanmoins, les performances du joueur suscitent l'intérêt de plusieurs cadors anglais. De quoi envisager une très belle vente de l'autre côté des Pyrénées ?

foot11.com
Alejandro Balde s'est imposé comme le successeur naturel de Jordi Alba (Icon Sport)

MU et Chelsea prêts à se livrer une rude bataille

Sur le papier, le FC Barcelone, qui s'appuie sur un bail longue durée, n'entend pas vendre Alejandro Balde dans un futur proche. Mais, ce n'est un secret pour personne, le Barça n'est pas au mieux financièrement parlant. Et une très grosse vente ferait un bien fou aux caisses catalanes. L'international espagnol aux 7 sélections est actuellement estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Certains clubs seraient d'ailleurs prêts à se montrer généreux pour convaincre les champions d'Espagne.

Selon une information relayée par Caught Offside, Manchester United et Chelsea pourraient se livrer un sérieux duel dans le dossier Alejandro Balde. Les Red Devils sont privés de Luke Shaw et Tyrell Malacia depuis un petit moment et aimeraient renforcer le poste dès cet hiver. Les Blues, eux, sont globalement déçus des prestations de Marc Cucurella, Ben Chilwell ayant déjà eu son lot de pépins physiques par le passé. Dans ce contexte, le Barça saura-t-il résister ?