Un début de saison contrarié par les blessures

Vitinha, Carlos Soler, Vitinha, Renato Sanches. Le recrutement du Paris Saint-Germain au poste de milieu de terrain aura été dense lors du dernier mercato estival. Avec la concurrence de Marco Verratti ou encore Danilo Pereira, pas simple pour tout le monde se faire une place. Sanches, lui, avait frappé fort d'entrée en marquant face à Montpellier en ne disputant que 4 petites minutes. Le champion d'Europe 2016 avait aussi trouvé la faille contre Auxerre juste avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une compétition à laquelle il n'a pas été invité à participer. Il faut dire que, gêné par différentes blessures, le milieu de terrain de 25 ans n'a été titularisé que deux fois en Ligue 1 depuis le début de saison. Une seule en Ligue des champions. Une situation pas forcément évidente à gérer pour lui.

Neymar et Renato Sanches à l'entraînement du PSG (Icon Sport)
Neymar et Renato Sanches à l'entraînement du PSG (Icon Sport)

Sanches, "pas content", réclame davantage de temps de jeu

Remplaçant hier mercredi 1er février 2023 sur la pelouse de Montpellier, Renato Sanches est entré en jeu plus vite que prévu, suite à la sortie sur blessure de Sergio Ramos. L'ancien Lillois n'a pas franchement été inspiré malgré le succès du PSG (1-3). Après le match, dans des propos relayés par L'Equipe, il a réclamé davantage de temps de jeu. "J'ai juste besoin de gagner un peu de confiance, et de jouer un peu plus", a-t-il expliqué. Avant d'insister : "C'est un peu frustrant parce que c'est difficile de bien jouer quand tu reviens de blessure. Je me sens bien, j'ai juste besoin de jouer un peu plus..."

Avec zéro recrue cet hiver et un calendrier très dense, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, devrait faire appel à Renato Sanches plus souvent durant la phase retour. "Moi, je ne suis pas content, c'est normal que de temps en temps que j'aie envie de jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, c'est lui qui décide", a d'ailleurs indiqué l'ancien joueur de Lille. Peut-être aura-t-il sa chance lors de la double confrontation face au Bayern Munich, l'un de ses anciens clubs, en Ligue des champions ? Rien n'est moins sûr au regard de la concurrence et de sa dynamique personnelle du moment.