Le départ de Christophe Galtier pas encore réglé

C'est la condition sine qua non pour voir débarquer Luis Enrique. Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en 2024, négocie toujours son départ de la capitale. Depuis plusieurs jours, une issue favorable est qualifiée d'imminente. Mais, au moment d'écrire ces quelques lignes, la séparation n'est toujours pas actée. Le natif de Marseille avait signé au PSG au début du mois de juillet 2022. Il pourrait fêter son premier anniversaire en qualité de coach parisien par une lettre de départ. Bien évidemment, l'ancien technicien de Lille ou encore Saint-Etienne n'entend pas galvauder ses intérêts et espère quitter Paris avec un gros chèque. Dans la foulée, les choses devraient bouger. Enfin.

foot11.com
Luis Enrique devrait bien être le futur entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Luis Enrique patiente... jusqu'à quand ?

Comme l'indiquent nos confrères de L'Équipe ce jeudi 29 juin 2023, le Paris Saint-Germain attend avec impatience le départ de Christophe Galtier pour officiellement nommer Luis Enrique en qualité de nouvel entraîneur de son équipe première. Si la fin de parcours de "Galette" pourrait être actée dans les prochaines heures, la tendance n'est pas à une annonce imminente concernant l'ancien sélectionneur de l'Espagne. Ainsi, on pourrait devoir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour voir le PSG communiquer sur le sujet.

De son côté, Luis Enrique attend d'avoir quelques certitudes concernant la composition de son staff. Et la date de reprise de l'entraînement. Une reprise initialement fixée au 4 juillet, soit mardi prochain. Mais qui devrait finalement être repoussée. On parle aujourd'hui du 10 juillet. Un retard loin d'être inquiétant, dans la mesure où bon nombre d'internationaux ne reprendront pas de suite. Néanmoins, les supporters du PSG aimeraient en savoir plus au plus vite. Histoire, aussi, d'avancer sur le mercato estival comme il se doit.