Al-Ahli viserait désormais Kessié

L’été dernier, Franck Kessié a débarqué à Barcelone libre, après la fin de son contrat à l’AC Milan. Mais l’international ivoirien pourrait ne pas rester longtemps en Catalogne. Tout au long de la saison, il a été annoncé comme l’un des joueurs susceptibles de partir durant l’hiver ou l’été. Et il disposerait désormais d’un nouveau prétendant avec d’énormes moyens : Al-Ahli.

Selon Sport et Mundo Deportivo, le club basé à Djeddah s’apprête à transmettre une grosse offre à Kessié pour le convaincre de signer. Le montant de son salaire potentiel n’a pas été dévoilé. On ne sait donc pas combien l’international ivoirien toucherait en choisissant de partir en Arabie Saoudite, mais la somme devrait être conséquente. Quant à la durée de son possible contrat, Al-Ahli souhaiterait le faire signer jusqu’en 2026.

Le milieu acceptera-t-il de quitter le Barça cet été ?

Les deux journaux précisent que Kessié souhaite pour le moment rester au Barça. Mais il pourrait s’ouvrir à un potentiel départ si Xavi lui signifiait qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Les deux hommes devraient donc bientôt échanger à ce sujet. De leur côté, les dirigeants blaugranas espéreraient récupérer environ 30 millions d’euros dans ce potentiel transfert. Ce qui représenterait une énorme plus-value, étant donné que le joueur de 26 ans est arrivé libre il y a un an.

foot11.com
Kessié devrait prochainement discuter avec Xavi avant de prendre une décision sur son avenir (Icon Sport)

Kessié n’est pas le seul joueur ciblé par Al-Ahli. Le club entraîné par Pitso Mosimane est passé à l’action pour Édouard Mendy. Et devrait bientôt officialiser l’arrivée de l’international sénégalais. L’écurie de Djeddah vise également depuis peu Roberto Firmino. Mais également Riyad Mahrez, même si cette piste semble s’être refroidie depuis qu’elle a été activée il y a plusieurs semaines.