Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Neymar va-t-il déjà quitter le Paris Saint-Germain cet été ? Visiblement, les dirigeants du PSG envisagent cette hypothèse de plus en plus sérieusement. À condition de mettre le prix.
Neymar semblait vouloir s'inscrire sur la durée au PSG
Le mois dernier, alors que le Paris Saint-Germain venait d'être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, Neymar avait évoqué les sifflets à son encontre. Avec une punchline dont lui seul a le secret : "Ils (les supportes, NDLR) vont se fatiguer de siffler parce qu'il me reste trois ans de contrat." Des propos pour le moins offensifs. Mais qui semblaient traduire la volonté de l'ancien crack du FC Barcelone de rester jusqu'en 2025 en Ligue 1. Au moins. Ses dirigeants sont-ils toujours du même avis ?
La direction irritée, la DNCG aussi ?
Entre blessures et hygiène de vie, Neymar aura beaucoup fait parler de lui cette saison. Malgré ses absences à répétition, le joueur de 30 ans a franchi la barre des 20 matches de Ligue 1. Et ce pour la deuxième fois seulement depuis son arrivée au PSG. En Ligue des champions, son impact a été minimine avec deux passes décisives et aucun but inscrit. Décevant pour le joueur le mieux payé de France. De quoi pousser ses dirigeants à le mettre dehors ?
Selon Le Parisien, Nasser al-Khelaïfi et la direction du Paris Saint-Germain seraient à l'écoute de n'importe quelle offre jugée raisonnable au sujet de Neymar. Mais ce dernier avait été acheté 222 millions d'euros en 2017 et nul doute que le PSG voudra amortir son investissement. En parallèle, le Daily Star révèle que Paris pourrait être contraint de vendre pour se plier aux nouvelles règles de la DNCG, et ainsi faire passer sa masse salariale de 90 à 70% de ses revenus. Raison de plus pour flanquer Neymar à la porte ? Le doute est permis.