Suárez se casse les dents
L’aventure de Luis Suárez à l’Atlético Madrid avait longtemps ressemblé à un pied de nez envers Ronald Koeman. L’entraineur néerlandais avait poussé l’attaquant uruguayen vers la sortie. Suárez avait répondu en participant à la belle saison 2020-2021 des Colchoneros, sacrés champions de Liga. Mais aujourd’hui, l’ancien barcelonais est en situation d’échec dans la capitale espagnole. En conflit avec Diego Simeone, il est souvent sur la touche pour les gros matchs et n’a inscrit que 13 buts cette saison. Loin de ses standards.
- À lire aussi : Atlético : Simeone sur le départ en cas de non-qualification en Ligue des champions ?
Alors, selon El Chiringuito, Luis Suárez penserait à… Revenir au Barça. Quitte à être remplaçant, autant l’être dans son club de cœur. Mais à 35 ans, l’attaquant n’a pas tellement prévu de rester sur le banc. Il se sent capable de s’imposer à nouveau en Catalogne. L’Uruguayen serait même prêt à baisser son salaire pour le prouver. Une belle détermination, alors que les clubs positionnés pour le relancer font moins rêver (Aston Villa, Fenerbahce, Inter Miami).
Un plan Z pour le Barça ?
Si Luis Suárez souhaite revenir chez les Blaugranas, c’est surtout parce qu’il n’a pas oublié ses plus belles années. À Barcelone, l’Uruguayen a confirmé son statut parmi les meilleurs avant-centres de la dernière décennie. Au sein de la MSN, mais pas seulement. 215 buts en 317 matchs. Le buteur de la Celeste n’a d’ailleurs jamais cessé d’être en contact avec Joan Laporta et Xavi, toujours selon El Chiringuito.
Maintenant, est-ce que le Barça est vraiment intéressé par un retour de Luis Suárez ? Oui, les Catalans sont à la recherche d’un attaquant. Mais malgré l’hypothèse d’une belle histoire, les pistes actuelles sont un peu plus ambitieuses que la relance d’un buteur de 35 ans. Comme les dossiers Haaland et Lewandowski sont mal partis, et que les autres (Lacazette, Lukaku) sont encore au stade de rumeurs, Suárez pourrait devenir une sorte de plan Z. Il y a au moins un point positif : le Madrilène est en fin de contrat.