Après une trêve internationale bien chargée, c'est le grand retour de la Ligue 1 et du Paris Saint-Germain. Le PSG de Christophe Galtier, en route vers un onzième titre de champion de France, ce qui serait un record. Les Parisiens peuvent profiter du nouveau mauvais pas de l'Olympique de Marseille pour s'envoler au classement. Mais pour cela, il faudra battre l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc.

Le PSG sans Ramos mais avec Messi

Et pour ce choc de Ligue 1, Christophe Galtier a convoqué dix-neuf joueurs, dont trois gardiens. On retrouve évidemment Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de l'équipe de France, ainsi que Marquinhos, qui avait manqué les deux rencontres avec le Brésil lors de la trêve. Le Brésilien, touché depuis la rencontre contre Nantes puis face au Bayern, n'avait pas joué contre Brest et Rennes. En revanche, l'absence de Sergio Ramos est à déplorer côté parisien. Le défenseur central espagnol du PSG est touché au mollet depuis plusieurs jours et brillait par son absence lors de l'entraînement de ce vendredi.

Leo Messi, qui a allégrement fêté son titre de champion du monde à son retour en Argentine avec l'Albiceleste, est bien présent. L'Argentin, de plus en plus proche d'un départ du PSG, sera à suivre en cette fin de saison, lui qui pourrait ne pas prolonger son contrat.

Soler et Mukiele out, Neymar aussi

Hormis l'absence de Sergio Ramos, celles de Nordi Mukiele et Carlos Soler sont aussi à noter. Le Français, touché à la cuisse contre le Bayern Munich, n'est pas encore prêt. L'Espagnol, quant à lui, a une gêne au mollet et ne peut tenir sa place dans le groupe. Évidemment, le Brésilien Neymar ne sera pas non plus de la partie. Blessé et opéré à la cheville, manquera le reste de la saison et devra suivre des tribunes le choc entre le PSG et l'OL.