dans

PSG : le clan Messi aurait des doutes sur Pochettino

L’entraîneur argentin n’arrive pas à mettre le septuple Ballon d’Or dans les meilleures dispositions…

Lionel Messi s'interroge sur les compétences de Mauricio Pochettino... Icon Sport
Lionel Messi s'interroge sur les compétences de Mauricio Pochettino... Icon Sport

Arrivée l'été dernier au PSG, Lionel Messi peine à s'épanouir sous son nouveau maillot. Son entourage commencerait à douter des compétences de l'entraîneur du club, Mauricio Pochettino. Plus

Même Messi n’épargnerait pas Pochettino

Alors que le PSG est leader du championnat avec 11 points d’avance sur le Stade Rennais et que la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions est déjà acquise, Mauricio Pochettino n’arrive toujours pas à faire taire les critiques à son encontre. En effet, malgré un effectif pléthorique, l’entraîneur argentin peine à donner une âme à son équipe. Les supporters du club de la capitale ne sont pas séduits… et l’entourage de Lionel Messi non plus.

Mauricio Pochettino est très contesté au PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino est très contesté au PSG. Icon Sport

L’été dernier, à la vue du recrutement du PSG, tous les observateurs s’attendaient à voir une équipe parisienne joueuse et spectaculaire. Quelques mois après, à l’heure d’un premier bilan et alors que la trêve hivernale se rapproche, c’est bien la déception qui domine. Remis perpétuellement en question dans les médias pour la pauvreté du jeu collectif proposé, l’ancien coach de Tottenham ne semble pas trouver les solutions. Pire, selon le quotidien L’Equipe, l’entourage de Lionel Messi commencerait sérieusement à se poser des questions. Le clan de « la Pulga » douterait notamment des aptitudes tactiques de son compatriote argentin.

A Paris, les résultats ne suffisent pas

Le plan de jeu de Mauricio Pochettino ne conviendrait pas au septuple Ballon d’Or. Et cela pourrait donc potentiellement expliquer les performances mitigées de l’ancien Barcelonais depuis son arrivée. Son dernier match à Lens (1-1), samedi 4 décembre 2021, était d’ailleurs à l’image de ses premiers mois. Peu mis en valeur dans les formules proposées, Messi peinerait à s’épanouir sur le rectangle vert.

Lionel lors de la rencontre à Lens, samedi 4 décembre 2021 (IconSport)
Lionel lors de la rencontre à Lens, samedi 4 décembre 2021 (IconSport)

Si les critiques envers le Paris Saint-Germain sont justifiées, il reste toutefois quatre matchs avant la trêve hivernale pour montrer autre chose. Mauricio Pochettino le sait mieux que tout le monde, à Paris, les résultats ne suffisent pas. Avec un effectif de cette qualité et une animation offensive composée de Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi, le spectacle proposé doit être à la hauteur de la renommée des artistes.

Depuis plusieurs semaines, diverses hypothèses seraient étudiées. L’entraîneur argentin étudierait d’ailleurs la possibilité de faire jouer son équipe en 3-4-3. Ce plan de jeu permettrait notamment à Messi de retrouver une influence plus intéressante dans le jeu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires