Krépin Diatta se souviendra longtemps de ce Monaco-Lille (2-2), vendredi 19 novembre en Ligue 1. Titulaire au poste d'ailier droit, le jeune Sénégalais avait connu la joie d'inscrire son premier but de la saison en championnat. D'une belle frappe du gauche, il avait trompé Grbić à la 41e minute pour ramener son équipe dans le match.
Une absence préjudiciable
Mais quelques minutes plus tard, c'était le drame. Un choc avec le latéral gauche lillois Domagoj Bradarić l'avait contraint à se faire remplacer à la mi-temps. La nature de sa blessure est rapidement apparue : une lésion du ligament antérieur du genou gauche. De quoi passer par la case opération, ce qui s'est produit lundi 6 décembre. Et si le joueur de 22 ans a été opéré avec succès, il devra renoncer aux terrains pendant de longs mois. Sa saison 2021-2022 est même d'ores et déjà terminée, comme l'indique RMC Sport.
Krépin Diatta, régulièrement utilisé par Niko Kovač comme dynamiteur en sortie de banc (13 apparitions cette saison), ne pourra donc pas aider Monaco à remplir ses objectifs l'année prochaine. Après deux victoires consécutives en Ligue 1, dont la dernière contre Metz (4-0), l'ASM est remontée à la septième place du classement et s'est rapprochée des places européennes. La quatrième place de l'OGC Nice n'est distante que d'un point. Et en Ligue Europa, le club de la Principauté est déjà qualifié pour les huitièmes de finale avant la dernière journée de la phase de groupes, ce jeudi 9 décembre.
Pas de CAN pour Diatta
Et pour le Sénégal, cette blessure est aussi un immense coup dur. Les Lions devront en effet se présenter à la Coupe d'Afrique des Nations (à partir du 9 janvier 2022) sans leur titulaire au poste d'ailier droit. A seulement 22 ans, le joueur passé par la Norvège et la Belgique compte déjà 24 sélections (2 buts).
- A lire aussi : Naples : Osimhen, absent trois mois, va manquer la CAN