Que les supporters parisiens se rassurent, les propriétaires du PSG se montrent toujours aussi ambitieux. Presque douze ans après son arrivée, QSI continue de développer le club de la capitale dans le but d'en faire l'une des écuries les plus puissantes du monde, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Sportivement, si tout n'est pas parfait, l'équipe est compétitive et peuplée de stars. Et au sein de la direction, des changements ont également eu lieu, comme annoncé plus tôt dans la journée. A ce sujet, Nasser al-Khelaïfi a fait part de son ambition au moment de présenter son nouvel organigramme.
"De l'excellence et de l'exigence" au PSG
Dans des propos rapportés par le site officiel du PSG, Nasser al-Khelaïfi s'est confié sur le nouveau cycle dans lequel le club de la capitale s'est engagé. « L'été dernier, le Paris Saint-Germain a entamé la deuxième phase de croissance et de développement de son projet, avec la nomination d’une nouvelle équipe de direction sportive et la prolongation de joueurs de premier plan. Chaque département et chaque fonction, sur et en dehors des terrains, évolue à des niveaux élevés d'excellence et d’exigence, a déclaré le président du PSG. Ces nominations aujourd'hui en témoignent, alors que nous continuons de constituer une équipe composée des plus grands talents de l'industrie. Cela va nous permettre de construire la croissance et les prochains succès du club en France et à l'étranger."
Le départ de Jean-Claude Blanc, ancien directeur général délégué du PSG, a été une mauvaise nouvelle pour le club. Mais Nasser al-Khelaïfi semble avoir trouvé les têtes pour le remplacer. Ses missions seront désormais accomplies par Victoriano Melero, le secrétaire général du club, et Marc Armstrong, Chief Revenue Officer, qui voient donc leurs responsabilités s'élargir. Et ce n'est pas terminé puisque d'autres changements sont à prévoir. "De nouveaux projets, de nouveaux partenariats et d’autres nominations seront annoncés dans les prochains mois, pour que le Paris Saint-Germain poursuive sa progression comme l’une des plus grandes institutions de football et de sport du monde », a conclu Nasser al-Khelaïfi. Avec en prime une prolongation de contrat pour Lionel Messi ? C'est bien parti pour.