L'indisponibilité de Kylian Mbappé sera connue ce jeudi

Sorti à la 51e minute de la rencontre face à Bruges (1-1), Kylian Mbappé a été victime d’un choc à la cheville gauche. Le champion du monde, titularisé pour la première fois aux côtés de Lionel Messi et Neymar, devrait savoir aujourd’hui, jeudi 16 septembre, la gravité de sa blessure. L’hypothèse d’une longue indisponibilité de l’international français ne serait pas à exclure.

Dès la conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino, a donné quelques explications sur l’état de santé de son attaquant.

"Il s'est tordu la cheville, il avait déjà des problèmes aux deux chevilles. On va voir demain (jeudi) si on peut avoir des nouvelles plus précises." 

Déjà touché à la cheville droite en première mi-temps

En fin de première mi-temps, Kylian Mbappé, auteur de la passe décisive sur le but d'Ander Herrera (15e), avait déjà été touché à la cheville droite. Revenu sur le terrain après la pause, il a été contraint de céder sa place rapidement (51e). En effet, quelques secondes après le choc, l’attaquant a fait signe à son banc pour demander un remplacement. L’ex-Monégasque est ensuite sorti du terrain en boitant.

Kylian Mbappé, blessé à la cheville gauche lors de la rencontre face à Bruges (IconSport)
Kylian Mbappé, blessé à la cheville gauche lors de la rencontre face à Bruges (IconSport)

Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur la gravité de sa blessure. Une absence de plusieurs matches serait un coup dur pour le Paris Saint-Germain. Rappelons toutefois que le numéro 7 avait déjà été touché au mollet lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Il venait de reprendre la compétition le week-end dernier lors de la rencontre contre Clermont au Parc des Princes (4-0).

Incertain pour le choc face à Lyon

La participation de Kylian Mbappé lors du choc face à Lyon, comptant pour la sixième journée de Ligue 1, dimanche 19 septembre, paraît compromise. Le staff du PSG n’a plus qu’à croiser les doigts en attendant les résultats définitifs des examens médicaux de son attaquant. Cette première journée de Ligue des Champions ne restera définitivement pas dans les mémoires des Parisiens.