Faivre ne voulait pas compromettre son transfert à Milan
Une erreur de jeunesse. C'est ainsi que nous pourrions qualifier le choix de Romain Faivre avant d'affronter Strasbourg le 29 août 2021 à la Meinau. Le joueur avait refusé d'être dans le groupe du Stade Brestois face aux Alsaciens. Un comportement qu'il a regretté au micro de Téléfoot.
"J'ai pris cette décision avec mon entourage. Ce n'était pas pour aller au clash avec le Stade Brestois, c'était plus par précaution. Je ne voulais pas compromettre un possible départ à l'AC Milan. Je peux comprendre que ça a pu être mal interprété. C'était une erreur, mais maintenant, on a pris cette décision, il faut assumer"
Téléfoot
Romain Faivre sait que ce n'est pas tous les jours qu'un club comme l'AC Milan frappe à votre porte. Et parfois, le train ne passe qu'une fois. Il s'était mis dans la tête qu'il ne fallait pas le manquer. Mais depuis, l'ancien Monégasque a relativisé. "Un club comme ça qui vient, Paolo Maldini qui vous appelle, ça fait toujours plaisir, c'est flatteur. On est un peu déçus, mais j'ai vite switché, je me dis que c'est un bien de ne pas y être allé. Je reste positif, je ne me prends pas la tête. Je vais continuer à travailler pour avoir peut-être encore de meilleures offres", a expliqué l'international espoir français.
Opération reconquête réussie
Jusqu'aux dernières heures du mercato, Romain Faivre pouvait espérer devenir un nouveau joueur de l'AC Milan, mais un autre jeune grand espoir français lui est passé devant. Il s'agit du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli. Dans un profil quelque peu différent, c'est vers le Bordelais que les Lombards se sont tournés juste avant la fermeture de la fenêtre de transfert estivale.
Mais loin de se laisser abattre, Romain Faivre est reparti au combat avec le club finistérien et a réussi son retour. Le milieu de terrain de 23 ans a marqué face à Angers lors du match nul (1-1) contre les Angevins à Francis Le Blé. Un but qui lui fait du bien et lui permet de faire ses excuses au public brestois.
"Ils m'ont dit qu'ils étaient contents de mon match et que c'était oublié. Honnêtement, je m'attendais à quelques sifflets. On a mis les choses au clair avec tout le monde."
Conférence de presse
Et ce début de saison est plutôt réussi pour Faivre qui, en l'espace de quatre matches, a été décisif à troisreprises. Pas de quoi enflammer son coach, Michel Der Zakarian, qui attend encore plus de son talentueux milieu de terrain. "Romain a travaillé pour l'équipe, mais il peut être encore meilleur", a déclaré l'entraîneur brestois au sortir de la rencontre contre Angers. Il a désormais toute une saison devant lui pour satisfaire pleinement son entraîneur.