Cet été, Hugo Ekitike a surpris son monde en acceptant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après une saison plus que réussie avec le Stade de Reims, ce fut peu dire qu'il avait l'Europe à ses pieds. Alors qu'un accord financier avait été trouvé entre Newcastle et la direction rémoise, dès que le PSG a mis les pieds dans le dossier, la donne a totalement changé. A son arrivée, Hugo Ekitike a expliqué qu'il n'y avait pas meilleur choix. Et on peut le croire. S'entraîner chaque jour avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé doit forcément le pousser à être meilleur. Alors que Christophe Galtier lui accorde quelques minutes de temps de jeu par ci par là, le numéro 44 ne démord pas. Dans une interview accordée à Canal+ qui sera diffusée juste avant la rencontre face à Strasbourg, il se confie.

Hugo Ekitike, heureux après son premier but avec le PSG. (Icon Sport)
Hugo Ekitike, heureux après son premier but avec le PSG. (Icon Sport)

Hugo Ekitike, des objectifs élevés

A seulement 20 ans, Hugo Ekitike a le privilège de jouer avec ses idoles. Grand fan de Kylian Mbappé, il a même inscrit un but face à Auxerre sur un ballon qu'il aurait tout autant pu délivrer au numéro 7. Après son but, toute l'équipe parisienne est venue le saluer... en le taquinant. Mais son poste d'attaquant peut parfois lui porter préjudice. "Je suis dans une position où je vais toujours être remis en question, parce que je suis venu avec une grosse étiquette, explique-t-il. Il faut l’assumer, ce n’est pas un problème. Je l’assume, si je suis mauvais, je suis le premier à le dire et si je suis bon, je serai là et je continuerai d’être bon".

Toutefois, il garde largement confiance en lui. "Je sais pourquoi je suis venu ici. Forcément quand on arrive dans un club comme ça, il y a beaucoup d’attentes. Les gens attendent des performances et forcément si cela ne vient pas, on se pose des questions."