Le poste de latéral gauche fait débat au Real Madrid

Le 28 mai dernier, le Real Madrid a soulevé une nouvelle Ligue des champions en disposant de Liverpool en finale, du côté du Stade de France (1-0). Ce soir-là, c'est le Français Ferland Mendy qui occupait le poste de latéral gauche. Néanmoins, si l'ancien du PSG, du Havre ou encore Lyon fait l'unanimité pour ses qualités défensives, son apport offensif est pour le moins discuté. Concernant David Alaba, c'est sa préférence pour l'axe de la défense qui pose problème. Par conséquent, les Merengues se seraient mis en quête d'un nouveau piston gauche. Et pourraient jeter leur dévolu sur un certain Alphonso Davies.

Alphonso Davies sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Alphonso Davies sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Alphonso Davies espéré pour 2024 en Espagne

Selon la presse espagnole et plus précisément AS, le Real Madrid aimerait recruter Alphonso Davies durant l'été 2024. Il faut dire qu'en l'état actuel des choses, le latéral gauche international canadien de 22 ans est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Et il faudrait sûrement débourser pas loin des 100 millions pour espérer voir son club du Bayern Munich lui accorder un bon de sortie.

À un an du terme de son contrat en revanche, s'il ne le prolonge pas d'ici là, Davies pourrait coûter bien moins cher aux Madrilènes. Nos confrères expliquent que les grandes qualités de vitesse, ainsi que son apport offensif, feraient de l'ancien de Vancouver le renfort idéal pour le Real. Malgré son jeune âge, le natif de Buduburam au Ghana possède déjà une solide expérience avec une Ligue des champions ainsi que quatre Bundesligas sur l'étagère. Autant d'atouts qui font saliver le champion d'Espagne en titre, vous l'aurez compris. Affaire à suivre de près.