Gonçalo Ramos préservé

Le Paris Saint-Germain va faire face à son premier gros choc en Ligue 1 cette saison avec la réception du RC Lens. Une équipe qui a, de son côté, déjà joué un gros match le week-end dernier avec un match nul face au Stade Rennais. Les deux équipes n'ont pas connu la victoire jusqu'ici, et vont viser les trois premiers points de leur campagne. Et pour ce match très attendu, Luis Enrique va devoir se passer des services de Gonçalo Ramos.

En effet, l'attaquant portugais ne figure pas dans le groupe dévoilé pour la réception des Sang et Or. Une absence due à une gêne musculaire, selon l'Equipe. Gonçalo Ramos avait été titulaire lors des deux premiers matchs de la saison, et les avaient même joué en intégralité. Il s'agira donc d'une première sans lui. Cependant, hormis le numéro 9 parisien, Luis Enrique pourra compter sur tous les joueurs disponibles : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marquinhos ou encore Ugarte, auteur de bons débuts avec le PSG.

Un match test sans attaquant

Outre Gonçalo Ramos, Kang-In Lee est l'autre absent majeur du groupe. L'international sud-coréen sera absent jusqu'à la trêve internationale suite à une blessure au quadriceps. Toutefois, pour ce match, c'est bien l'absence d'un attaquant de pointe qui pourrait faire défaut. Le PSG a montré qu'elle maitrisait la possession du ballon sous Luis Enrique. En revanche, il y a plus de difficulté lorsqu'il faut se montrer dangereux devant le but. Et en l'absence de Gonçalo Ramos, c'est Kylian Mbappé (ou Marco Asensio) qui devrait prendre la place de l'ancien de Benfica.

foot11.com
Gonçalo Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Cette absence justifie la volonté du PSG de concrétiser l'arrivée de Randal Kolo Muani. L'effectif parisien ne dispose pas d'avant-centre, hormis Hugo Ekitike qui n'entre pas dans les plans du club. La durée d'indisponibilité de Gonçalo Ramos n'est pas connue, mais elle pourrait accélérer la piste menant à l'attaquant de l'Eintracht Francfort.