Où se jouera la rencontre Brest - OM ?

Ce Brest - OM aura lieu sur la pelouse bretonne de Francis Le Blé. C'est ici même que Les Brestois avaient notamment fait plier le RC Lens dans leur antre lors de la première journée, rien que ça. Surtout, ils ont enchaîné par la suite avec un nouveau succès glané face au promu havrais (2-1). Ce qui fait du SB29 la seule équipe, avec l'AS Monaco, à compter un joli 6/6 en cette entame d'exercice. Les hommes de Marcelino sont donc prévenus.

Qui arbitrera le match ?

C'est Jérémy Stinat qui sera en charge de cette partie en tant qu'arbitre principal. Il sera assisté dans sa tâche par Christophe Mouysset ainsi que de François Boudikian. Le rôle de quatrième arbitre en incombera à Abdelatif Kherradji. Enfin, les deux arbitres préposés à l'assistance vidéo seront Yohann Rouinsard et Rémy Landry.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi, initialement prévu à 17h00, sera d'ailleurs donné à 19h00 pour cause de fortes chaleurs. Les supporters marseillais et brestois, ou tout simplement les suiveurs assidus de la Ligue 1, pourront regarder ce match du côté de Prime Video. Et après s'être imposé lors de la journée d'ouverture, l'OM a, pour sa part, été tenu en échec à Metz sur le score de 2-2. Cela, en outre, dans l'enchaînement d'une piteuse élimination en Ligue des Champions face au Panathinaïkos. IL faudra donc vite retrouver de la confiance pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires.

foot11.com
Marcelino, l'entraîneur de l'OM en conférence de presse (Icon Sport)

Les déclarations d'avant-match

"Du premier match, je ne garde rien. On a joué à un bon niveau lors des trois autres. C'est la finition et les détails dans la surface qui ont fait la différence. Avec le peu de temps que l'on a eu, je suis satisfait de ce qu'a produit l'équipe. Elle aurait mérité de gagner. On a profité de la semaine pour peaufiner tout ça. (...) Quand on regarde les statistiques, on doit être plus efficace dans les deux surfaces. Moins encaisser de buts, être plus efficace. Mais c'est normal d'avoir une marge de progression.""

Marcelino, le coach de l'OM, en conférence de presse d'avant-match

"Ils ont été bien malheureux, il faut le reconnaître. Contre le Panathinaïkos, ils ont vraiment fait 70 minutes de très bon niveau. Largement au-dessus de cette équipe grecque. Se faire éliminer comme ça, c'était dur. À Metz, ils auraient largement pu tuer le match. C'est une équipe avec un entraîneur qui demande des choses complètement différentes de son prédécesseur. Ils ont leurs fulgurances offensives. Ils peuvent être impressionnants et ils ont encore des réglages à faire." 

Eric Roy, le coach de Brest, en conférence de presse d'avant-match

Quelles sont les compositions probables de ce Brest - OM ?

La composition probable du Stade Brestois 29 : Bizot - Locko, Brassier, Chardonnet, Lala - Magnetti, Camara, Le Douaron, Del Castillo, Less Melou - Satriano

La composition probable de l'OM : Pau Lopez - Lodi, Mbemba, Gigot, Clauss - Ndiaye, Veretout, Rongier, Harit - Aubameyang, Vitinha