Un loft qui ne se vide pas assez vite

Si Leandro Paredes, Renato Sanches ou Djeidi Gassama ont récemment quitté le groupe des indésirables, le PSG doit encore vendre avant la fin du mercato. Georginio Wijnaldum, Julian Draxler ou encore Timothée Pembele sont, entre autres, concernés. Le titi parisien pourrait d'ailleurs être le prochain joueur à plier bagages puisque deux équipes se disputeraient en ce moment même ses services.

foot11.com
Alors qu'ils ne comptent aucune sélection avec les Espoirs, le Lyonnais Melvin Bard, le Parisien Timothée Pembélé et le Rémois Nathanaël Mbuku vont disputer les Jeux Olympiques avec les Bleuets (iconsport)

L'an passé, avec la blessure longue durée de Nordi Mukiele, Timothée Pembele a pu jouir d'une vraie place dans la rotation au sein de son club formateur. Il a ainsi pris part à six rencontres. Problème, à chacune de ses sorties, le latéral droit de 21 ans n'a jamais su convaincre. Peut-être encore un peu tendre pour évoluer en rouge et bleu, le jeune homme pourrait être prêté avant la fin du mercato afin qu'il fasse ses gammes. Une hypothèse évoquée par Le Parisien ce jour. Mais pour cela, il faudra, au préalable, que Timothée Pembele accepte de prolonger, son contrat qui prend fin dans moins d'un an.

Timothée Pembele donne sa priorité à Francfort

Sinon, un départ sec serait également dans les tuyaux. L'Eintracht Francfort, déjà sur les rangs pour Hugo Ekitike, serait notamment très intéressé par son profil puisqu'il peut jouer comme défenseur central et sur le couloir droit défensif. Un vrai atout en somme. Timothée Pembele discuterait donc actuellement avec l'écurie de Bundesliga. Le Genoa se serait, quant à lui, par ailleurs fortement rapproché du PSG au cours des derniers jours pour jauger la faisabilité d'une opération.

Fabrizio Romano confirme ces diverses informations, tout en apportant quelques menues précisions. Selon cette source donc, Timothée Pembele prioriserait un départ en terre allemande, et ce, même si le Genoa aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec le club de la capitale. Comme vous l'aurez compris, L'Eintracht Francfort se place toutefois comme le favori dans ce dossier. Reste à savoir si cela pourrait permettre aux Parisiens de boucler plus aisément la venue de Randal Kolo Muani. En tout cas, les Rouge et Bleu possèdent apparemment des éléments qui plaisent beaucoup au club allemand.