Kylian Mbappé, grand absent de la tournée asiatique du PSG

Pourtant, tout avait parfaitement commencé. Quelques jours seulement après son grand retour à l'entraînement, Kylian Mbappé s'était illustré en marquant le second but du Paris Saint-Germain lors de la première victoire de l'été sur le récent promu en Ligue 1, Le Havre (2-0). Dans la foulée, tout est parti de travers. Le capitaine de l'équipe de France ayant publiquement affiché son souhait de quitter la capitale, libre, en 2024, son club a décidé de le sanctionner en le privant de la tournée asiatique de préparation en Asie. Un véritable coup de tonnerre alors que l'ancien crack de Monaco ne sait toujours pas s'il sera réintégré, tôt ou tard. Pendant ce temps, son jeune frère, Ethan Mbappé, lui, en profite pour s'affirmer avec le groupe professionnel.

foot11.com
Ethan Mbappé est en train de se faire un (pré)nom avec le groupe pro du PSG (Icon Sport)

Ethan, lui, tente de briller, dans la tempête

Pour ses grands débuts sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique avait sûrement espéré davantage de sérénité. Malgré le climat d'instabilité qui règne en l'absence de Kylian Mbappé, l'ancien sélectionneur de l'Espagne semble en revanche agréablement surpris par... le jeune frère Mbappé, Ethan. Comme le rapporte L'Équipe en cette fin de semaine, le milieu de terrain de 16 ans est très estimé par les formateurs du PSG. Malgré le contexte lié à l'avenir de son frère, Ethan est très professionnel et a même eu droit d'évoluer avec Marco Verratti lors du match amical face à Al-Nassr.

La saison passée, Ethan Mbappé s'est distingué avec les U19. Ayant même le droit de participer à quelques séances du côté du groupe professionnel. Cet été, il pourrait bien faire office de belle surprise du côté du PSG. À l'image de Noha Lemina, 18 ans, frère de l'ancien Marseillais Mario. Le plus jeune des Lemina a crevé l'écran lors du piètre résultat nul face à Al-Nassr (0-0). Et peut se mettre à rêver de disputer ses premières minutes en Ligue 1 durant les semaines à venir.