La Ligue des champions à disputer pour le RC Lens
Le RC Lens disputera la Ligue des Champions lors de l'exercice qui arrive. Une véritable prouesse rendue possible grâce à la deuxième place glanée par les hommes de Franck Haise. Les Sangs et Ors ont même cru un temps au titre. Mais, in fine, Brice Samba et les siens ont conclu leur championnat à un petit point derrière le Paris Saint-Germain. Désormais, leur but sera de poursuivre sur cette incroyable lancée.
Le visage du RC Lens version 2023-2024 risque cependant d'être bien différent. Car oui, plusieurs joueurs, et non des moindres, ont fait le choix de plier bagages cet été. Là, on pense bien évidemment à Loïs Openda, parti du côté du RB Leipzig en lieu et place de Christopher Nkunku, et Seko Fofana, parti du côté d'Al-Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Mais la fuite de cadres n'est pas non plus une fatalité pour le RC Lens. La preuve en est avec la prolongation ce jour de Brice Samba.
Une annonce très originale pour Brice Samba
Brice Samba a été élu meilleur gardien de l'élite hexagonale l'an dernier. Rien d'étonnant tant l'ancien marseillais s'est révélé aux yeux du grand public. Il a notamment été un facteur prépondérant des bonnes performances des siens. Et bonne nouvelle pour les supporters lensois, celui-ci compte bien rester encore un petit moment à Lens. Le RCL a, en tout cas, annoncé la prolongation du néo international tricolore ce jour et ce, jusqu'en juin 2028. Une annonce en vidéo des plus originales dans une ambiance cinématographique à la Star Wars. "Après avoir décroché les étoiles en mai, la planète gaillette en a vu défiler cet été. Si Yopenda et l'iconique Sekowalker ont quitté ses rangs le galactique Obi-Wan Kenobrice n'a pas basculé du côté obscure de la force", peut-on notamment lire sur le communiqué du RC Lens.