Marquinhos aurait certainement préféré célébrer sa 236e apparition sous le maillot parisien par une victoire face au FC Barcelone. Mais, trop peu consistants, les hommes de Luis Enrique n'ont eu d'autre choix que de s'incliner dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions (2-3). Et à une semaine d'un match retour d'ores et déjà qualifié de "finale" par l'entraîneur du Paris Saint-Germain, son capitaine, Marquinhos, a lui aussi tenu à tirer la sonnette d'alarme.

Pour Marquinhos, "il n'y a pas le choix"

"On a eu des difficultés parce que c’est une équipe de haut niveau. Personne n’attendait un match facile. Ceux qui pensaient ça ne connaissaient pas cette équipe de Barcelone. On a essayé de presser très haut et eux se sont entrainés à casser cette ligne avec Lewandowski. Dans le jeu, ils ont un milieu de terrain qui aime bien garder le ballon. On a eu de bons moments dans le match, mais ce sont des détails qui font la différence. Un but sur corner, un autre dans le dos. Ce sont des détails qu’il ne faut pas accepter pour le match retour", a dans un premier temps réagi le Brésilien au micro de Canal+ après la rencontre.

foot11.com
Le Barça fait chuter le PSG. (Icon Sport)

Dans un second, le défenseur de 29 ans a révélé ce qui avait causé le plus de dommages à son bloc-équipe, pointant notamment du doigt le jeu long de Marc-André ter Stegen, le portier blaugrana : "On va discuter tranquillement pendant la semaine, le coach va analyser. Il faut surtout faire attention au gardien. Sur une passe facile, ils ont réussi à casser toute une ligne. On connait notre force, on est allé à la Real Sociedad pour chercher un résultat. Il n’y a pas de choix, il faut aller là-bas pour aller chercher la victoire." Comme il le dit lui-même, Paris n'aura d'autre option que de l'emporter en Catalogne pour espérer décrocher son billet pour le dernier carré de la reine des compétitions.