J-2 avant Portugal - France

Sans convaincre, sans même marquer un seul but dans le jeu, l'équipe de France s'apprête à jouer un quart de finale à l'Euro 2024, contre le Portugal. Certes, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n'ont pas franchement fait mieux. Mais, à la différence de 2018, par exemple, on se dit qu'une moindre défaillance défensive et l'élimination sera au bout du chemin. Surtout que l'un des moteurs, des Bleus, Adrien Rabiot, suspendu, brillera par son absence. Visiblement, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a déjà une petite idée derrière la tête.

foot11.com
Eduardo Camavinga devrait être titulaire pour Portugal - France. (Icon Sport)

Camavinga à la place de Rabiot, système inchangé ?

Selon L'Équipe, Didier Deschamps aurait été séduit par le système de jeu mis en place à l'occasion du huitième de finale remporté face à la Belgique (1-0), et envisagerait de repartir avec cette même organisation pour Portugal - France. Avec un changement imposé au milieu de terrain, du fait de la suspension de Rabiot. Ce serait donc Eduardo Camavinga qui pourrait être amené à remplacer numériquement l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Autrement dit, un trio Kanté - Tchouaméni - Camavinga devrait débuter, Antoine Griezmann conservant ce rôle un peu hybride de milieu droit. Mais tout peut encore évoluer lors de la séance de veille de match. En tout cas, les habituels remplaçants se tiennent prêts.