Mercato : le Barça à la sauce Flick en quête de rebond

Dépossédé de son titre de champion d'Espagne par le Real Madrid, le FC Barcelone ne compte pas en rester là. Durant ce mercato estival, malgré des finances plus que limitées, le Barça est à l'affût de bonnes opportunités. L'un des chantiers du nouveau coach blaugrana, Hansi Flick, concerne le milieu de terrain. À ce poste, plusieurs profils ont été ciblés. On pense à Mikel Merino (Real Sociedad) et Amadou Onana (Everton). Mais d'autres recrues, plus surprenantes, ne sont pas à exclure.

foot11.com
Leandro Paredes avec le maillot de l'Argentine, lors de la Coupe du monde au Qatar. (Icon Sport)

Leandro Paredes, fausse bonne idée ?

Selon la presse espagnole et SPORT, Leandro Paredes a été proposé à la direction du Barça à l'occasion de ce mercato estival. Le milieu de terrain de 30 ans, champion du monde avec l'Argentine en 2022 face aux Bleus, a encore un an de contrat à honorer avec la Roma. Actuellement à la Copa America, l'ancien joueur du PSG songe encore à la meilleure option concernant son avenir.

Après des débuts compliqués, Paredes s'est imposé en Serie A et pourrait mettre son expérience au service d'un grand d'Europe comme le FC Barcelone. Nos confrères expliquent que le club du président Laporta laissent la porte ouverte, mais que le profil du joueur n'apparaît clairement pas en tête de liste dans l'esprit de Deco et de la cellule de recrutement des Blaugranas.