Mercato : la fin d'une époque au Barça

Championne d'Espagne et d'Europe en titre, l'équipe féminine du FC Barcelone a frappé fort lors de la saison écoulée. Mais durant ce mercato estival, le Barça va devoir gérer pas mal de changements de taille. À commencer par le départ de l'entraîneur, Jonatan Giraldez. Côté terrain, les Blaugranas ont dit au revoir à Sandra Paños et Mariona Caldentey. Justement, la dernière citée ne sera pas restée libre très longtemps, avec un départ vers l'Angleterre désormais acté.

foot11.com
Le Barça vient de laisser filer Mariona Caldentey à Arsenal durant ce mercato d'été (Icon Sport)

Arsenal s'offre Mariona Caldentey 

Après dix années passées au club et pas moins de 25 titres remportés, Mariona Caldentey va donc quitter le FC Barcelone à l'occasion de ce mercato estival. L'attaquant de 28 ans, né à Majorque, a disputé plus de 300 matches sous les couleurs catalanes, pour 114 buts, seules quatre joueuses ayant fait mieux dans toute l'histoire des Blaugranas.

Ce mardi 2 juillet 2024, ce sont les Anglaises d'Arsenal qui ont rendu officielle la signature de la championne du monde espagnole Mariona Caldentey. Troisième de la dernière Women's Super League derrière Chelsea et Manchester City, Arsenal s'était fait sortir des barrages de la Ligue des champions par le Paris FC en septembre dernier. Avec une telle recrue, les ambitions seront bien évidemment revues à la hausse à la reprise.