Libre, Adrien Rabiot décidera après l'Euro 2024

Dans quel club évoluera Adrien Rabiot la saison prochaine ? Pour l'heure, nul ne le sait. Pas même l'intéressé, officiellement libre de tout contrat, son bail avec la Juventus Turin ayant pris fin le 30 juin dernier. Pour l'heure, l'ancien joueur du PSG souhaite pleinement se concentrer sur l'Euro 2024. Avec un quart de finale qui se profile, ce vendredi, contre le Portugal. Ensuite, il sera temps de prendre une décision. Visiblement, le "Duc" ne serait pas contre une expérience en Liga espagnole.

foot11.com
L'équipe de France et Adrien Rabiot, face aux Pays-Bas à l'Euro 2024. (Icon Sport)L'équipe de France et Adrien Rabiot, face aux Pays-Bas à l'Euro 2024. (Icon Sport)

Le Barça, futur point de chute du Français ?

Ces dernières semaines, les rumeurs n'ont pas manqué. Ainsi, Adrien Rabiot a été évoqué à l'AC Milan, Manchester United ou encore Liverpool. Il faut dire que son statut de joueur libre, international de surcroît, laisse peu de gros clubs indifférents. Et si le FC Barcelone grillait la politesse en recrutant le joueur de 29 ans à l'occasion de ce mercato d'été ?

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, la Juventus Turin a tout tenté pour conserver Rabiot, allant même jusqu'à lui proposer une rémunération nette annuelle à hauteur de 7 millions d'euros. Mais l'ex-Parisien est gourmand. Selon Jijantes cette fois, il aurait proposé ses services au Barça, moyennant un salaire à... 8 millions d'euros nets. C'est plus précisément la maman de Rabiot, qui gère ses intérêts, qui aurait fait cette offre. Quand on connaît les difficultés financières du club catalan, difficile d'imaginer une issue positive à ces tractations.