En ce 30 juin 2024, les fins de contrat pleuvent au FC Barcelone. Et après le départ confirmé de Marcos Alonso, deux autres ont été annoncés dans les minutes suivantes. Ceux de João Félix et João Cancelo, tous les deux prêtés par l'Atlético de Madrid et Manchester City cette saison. Le Barça a d'abord publié deux messages sur ses réseaux sociaux, avant de les supprimer.

Le Barça fait ses adieux aux João

C'est une annonce attendue, mais qui fera parler. Ce dimanche 30 juin 2024, le Barça a annoncé les départs de João Cancelo et João Félix. Sur ses réseaux sociaux, le club catalan a affirmé que les deux joueurs "ne resteront pas" dans l'équipe blaugrana au-delà de ce 30 juin. Mais quelques instants plus tard, après avoir officialisé la fin d'aventure de Marcos Alonso, le Barça a supprimé ses deux publications sur les internationaux portugais.

foot11.com
João Félix et João Cancelo, joueurs du FC Barcelone. (IconSport)

Une suppression qui interroge, alors que le club catalan souhaiterait conserver ses João, prêtés cette saison par l'Atlético de Madrid et Manchester City, mais qui ne seront contractuellement plus liés au Barça au 1er juillet. Les Blaugranas travaillent d'ores et déjà avec les deux clubs pour tenter de trouver un terrain d'entente concernant Félix et Cancelo. L'avenir du joueur de l'Atlético est on ne peut plus flou, alors qu'il n'est plus le bienvenu au Civitas Metropolitano. Pep Guardiola, de son côté, a ouvert la porte à un départ du latéral portugais, si et seulement si les deux clubs parviennent à trouver un accord.