Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont loin d'être des clubs amis. Très souvent opposés sur le rectangle vert, les deux clubs ont également été étroitement liés sur le marché des transferts. Et le PSG, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, s'est attaqué à une jeune pépite du Barça, Pau Cubarsí.

Le PSG a tenté de recruter Pau Cubarsí

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme que le Barça fermera à double tour la porte de Lamine Yamal au PSG. Les Parisiens avaient déjà essayé d'attirer le crack catalan, offrant même la folle somme de 200 millions d'euros. Ce samedi 29 juin, le quotidien espagnol affirme que les Blaugranas ne se laisseraient même pas tenter par une offre de 250 millions. Yamal, brillant avec la Roja, est intouchable.

foot11.com
Pau Cubarsí et Pedri, deux des pépites du FC Barcelone (Icon Sport)

Mais c'est aussi le cas de Pau Cubarsí. Le jeune défenseur central espagnol, lancé par Xavi, ne participe pas à l'Euro mais sera de l'expédition espagnole aux Jeux Olympiques de Paris en juillet prochain. Il fait partie, au même titre de Lamine Yamal ou de Fermín López, des révélations de cette saison du Barça. Si bien que Luis Enrique et le PSG voulait profiter d'une clause libératoire de seulement 10 millions d'euros pour enrôler le crack catalan. Mais en mai dernier, le Barça a officialisé la prolongation de contrat de son jeune talent, jusqu'en 2027, fixant sa clause libératoire à 500 millions d'euros. Comme avec Lamine Yamal, pas question de se séparer de l'un des grands espoirs de La Masia, qui devrait faire partie des titulaires indiscutables dans les plans de Hansi Flick dans les prochaines semaines.