Les JO 2024, c'est dans moins d'un mois

C'est le 24 juillet prochain, sur la pelouse du Parc des Princes, que l'équipe d'Espagne va faire son entrée en lice dans les Jeux Olympiques de Paris 2024, face à l'Ouzbékistan. Dans une poule aussi composée de l'Égypte et de la République dominicaine, les jeunes Espagnols peuvent nourrir une certaine ambition. Ce mercredi 26 juin 2024, Santiago Denia, le sélectionneur de la Roja, a dévoilé la liste des 22 joueurs retenus pour l'évènement parisien. On y retrouve notamment un joueur du PSG et deux du Barça.

foot11.com
Arnau Tenas se souviendra longtemps de ses débuts parisiens (Icon Sport)

L'Espagne pioche au PSG et au Barça

Vice-championne olympique en titre, l'équipe d'Espagne compte sur l'absence du tenant, le Brésil, pour aller au bout. Il faut dire que le groupe espagnol dévoilé ce jour regorge de talent. On pense notamment aux deux pépites du Barça, Pau Cubarsí et Fermín López. Parmi les joueurs de plus de 23 ans, a été appelé un certain Arnau Tenas, gardien de but du PSG. Qui pourrait donc fouler la pelouse du Parc d'entrée. Hélas, il ne croisera ni Bradley Barcola, ni Warren Zaïre-Emery, les deux Français ayant été retenus par le club de la capitale. Deux coups durs pour l'équipe de France de Thierry Henry.

La liste de l'Espagne pour les JO 2024

Gardiens : Arnau Tenas (PSG), Joan García (Espanyol), Iturbe (Atlético).
Défenseurs : Cubarsí (Barcelona), Eric García (Girona), Mosquera (Valencia), Pacheco (Alavés), Juanlu (Sevilla), Pubill (Almería), Miguel Gutiérrez (Girona), Miranda (Betis).
Milieux de terrain : Turrientes (R. Sociedad), Baena (Villarreal), Bernabé (Parma), Barrios (Atlético), Oroz (Osasuna).
Attaquants : Sergio Gómez (City), Fermín (Barcelona), Diego López (Valencia), Camello (Rayo), Samu (Atlético), Abel Ruiz (Braga).