Mercato : l'OM n'a pas de temps à perdre

La signature de Roberto De Zerbi en qualité de nouvel entraîneur a été rendue officielle il y a quelques jours seulement. Pourtant, l'OM ne semble pas disposé à perdre la moindre minute sur ce mercato estival. Ce mercredi, Iliman Ndiaye a officiellement rejoint Everton, tandis qu'Ismaël Koné est venu densifier le milieu de terrain marseillais. Mais ce n'est pas tout. Le club dirigé par Pablo Longoria aimerait recruter un autre milieu, ainsi qu'un gardien de but. Tout un programme.

foot11.com
L'OM pourrait aller piocher du côté de l'Euro 2024 lors de ce mercato d'été (Icon Sport)

Salih Özcan et Filip Jorgensen en approche ?

Selon La Provence, pour compenser le probable départ de son gardien de but Pau Lopez, l'Olympique de Marseille songerait à Filip Jorgensen. Le portier danois de 22 ans est arrivé très jeune à Villarreal. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, et une valeur estimée à 20 millions d'euros, l'OM aurait bon espoir de boucler l'affaire avant la fin de ce marché estival.

En parallèle, les Phocéens garderaient aussi un œil sur Salih Özcan. Le milieu de terrain de 26 ans a déjà disputé trois rencontres avec la Turquie dans l'Euro 2024, et s'apprête à disputer un quart de finale. Sous contrat avec le Borussia Dortmund, l'ancien de Cologne vaudrait 10 millions d'euros, à en croire Sky Allemagne. Mais Rennes, Besiktas et l'Arabie saoudite seraient aussi sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?