Le Portugal, une nation qui confirme
Sans conteste, le Portugal fait partie des attractions de cette Coupe du monde au Qatar. Et pour l'heure, les hommes de Fernando Santos assument leur rang avec deux succès en autant de rencontres. Étincelant du côté du PSG, Nuno Mendes était, lui, attendu avec grande impatience lors de cette échéance sur le couloir gauche défensif lusitanien.
- À lire aussi : PSG : la mairie de Paris se paye Nasser al-Khelaifi !
Car oui, force est de constater que Nuno Mendes se place comme l'un des meilleurs joueurs à son poste depuis l'entame de la saison en cours. Fort logiquement, une place de titulaire lui était donc offerte. Il n'avait cependant pas pu débuter le premier match des siens face au Ghana du fait d'une petite fatigue musculaire et Raphaël Guerreiro l'avait suppléé.
La fin de l'aventure pour Nuno Mendes ?
Face à l'Uruguay, et alors qu'il n'avait repris l'entraînement que la veille, Nuno Mendes participait ainsi à son tout premier match de Coupe du monde à 20 ans tout juste. Une première qui lui laissera certainement un terrible goût amer puisqu'il a dû céder sa place à la 42e. Touché à la cuisse, l'ancien lisboète craint aujourd'hui le pire.
Le verdict est donc tombé : Nuno Mendes souffre d'une contracture à la cuisse. Pour l'heure, aucun communiqué précisant sa durée d'indisponibilité n'a été publié. Toutefois, le journal L'Équipe vient nous apporter, ce jour, des nouvelles bien sombres. Selon cette source, le défenseur, qui souffre d'une blessure similaire à celle contractée avec le PSG en octobre dernier, devrait être out pour le reste de la compétition. C'est ce que confirme de son côté Le Parisien ce mercredi soir. On attend, bien évidemment, l'officialisation de cette tendance, mais le coup serait terrible pour le principal intéressé et sa sélection...